La Bouchervilloise Jessica Larivée tentera de remporter l’or au 1600 mètres en raquettes

La Bouchervilloise Jessica Larivée tentera de remporter l’or au 1600 mètres en raquettes

Aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver en Corée

Huit athlètes québécois se sont envolés jeudi dernier vers Pyeongchang, en Corée, où se tiennent les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver du 29 au 5 février.

Parmi eux se trouve la Bouchervilloise Jessica Larivée qui compétitionnera à deux épreuves en raquettes, le 800 mètres et le 1600 mètres. La première course se tiendra le 2 février, la seconde, deux jours plus tard.

La jeune femme âgée de 20 ans compte se distinguer à ces compétitions : elle vise à remporter la médaille d’argent au 800 mètres et rien de moins que l’or au 1600 mètres. Très déterminée, Jessica s’est illustrée à maintes reprises dans le passé. Sa participation à plusieurs sports lui a permis de récolter près de 65 médailles en huit ans au sein de l’équipe d’Olympiques spéciaux Québec. Elle a notamment fait de la compétition en athlétisme, en ski alpin, en soccer et, bien sûr, en raquettes.

Cette édition des Jeux mondiaux comportera sept sports au programme : outre la raquette, on retrouvera le ski alpin, le ski de fond, la planche à neige, le patinage de vitesse, le patinage artistique et le hockey intérieur. Environ 3200 athlètes en provenance de 120 pays y participeront.