La 23e édition du Tournoi de l’amitié sous le signe du cœur!

La 23e édition du Tournoi de l’amitié sous le signe du cœur!

La 23e édition du Tournoi de l’amitié a débuté ce lundi et se déroulera jusqu’au 22 avril prochain, au Centre sportif régional de Contrecoeur. Lors de cette classique annuelle, une partie bien spéciale sera présentée le samedi 21 avril prochain à 15 h.

Au programme, les Verts affronteront les Jaunes de la ligue de retraités les « Boys à Rémi », qui regroupe des joueurs de 65 ans et plus, alors que le plus « expérimenté » est âgé de 74 ans et il joue encore trois matchs par semaine.

La population de Contrecoeur et des environs est invitée à venir encourager les « Boys à Rémi » au Centre sportif régional.

Il est à noter que les profits amassés lors de cette rencontre seront versés à la Fondation des maladies du cœur du Québec, qui a récemment donné aux responsables du centre un défibrillateur externe automatisé (DEA). Il s’agit d’un appareil électronique qui sert à rétablir les battements cardiaques chez les personnes dont le cœur a cessé de battre.

Un tel appareil s’avérera très précieux pour la communauté puisque, selon les statistiques fournies par la Fondation des maladies du cœur, près de 85 % de tous les arrêts cardiaques se produisent dans les lieux publics ou à la maison. Or, fait non négligeable, moins de 5 % des victimes d’arrêts cardiaques qui surviennent en dehors du milieu hospitalier y survivent.

Pour plus d’information sur le tournoi, vous pouvez contacter Suzanne Gagnon au 450 880-0306.