Une jeune Bouchervilloise reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une jeune Bouchervilloise reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles
Au centre, Anne-Catherine Chouinard, entourée des élus municipaux, de quelques membres de la Légion royale canadienne et de membres de sa famille et son entourage.

La Bouchervilloise Anne-Catherine Chouinard a récemment reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction honorifique qui lui a été décernée pour son engagement bénévole durant ses études au programme international à l’école Notre-Dame de Lourdes de Saint-Lambert. Le maire Jean Martel lui a remis cette médaille, accompagnée d’un certificat honorifique, au nom de la gouverneure générale Julie Payette, lors d’une cérémonie officielle à l’hôtel de ville, en présence des élus municipaux, de quelques membres de la Légion royale canadienne et des proches de la jeune récipiendaire âgée de 18 ans. L’attachée politique de la députée Nathalie Roy, Francine Leclerc, a également souligné l’implication de la jeune femme dans la communauté. « Ton engagement est une inspiration pour ton entourage », a soutenu Mme Leclerc.
Durant son parcours à l’école Notre-Dame de Lourdes, Anne-Catherine Chouinard a fait du bénévolat auprès du groupe communautaire HumaniTerre; lors d’un stage de deux semaines en Équateur avec des collègues de classe, elle a aidé à rénover une garderie. Elle s’est aussi engagée comme bénévole à sa bibliothèque scolaire en plus d’avoir participé à une corvée de nettoyage des berges du fleuve dans la municipalité.
Une enseignante de son école a soumis sa candidature au programme de la Médaille du souverain pour les bénévoles. Cette distinction honorifique a remplacé le Prix du Gouverneur général pour l’entraide qui avait été créé en 1995 par Roméo Leblanc.

 

Partager cet article