« Je suis extrêmement déçue! Absolument rien n’a avancé!», déplore la mairesse

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
« Je suis extrêmement déçue! Absolument rien n’a avancé!», déplore la mairesse

Rencontre MTQ-AMT-Sainte-Julie sur le stationnement incitatif

Dans le dossier du stationnement incitatif sur le boulevard Armand-Frappier à Sainte-Julie, une rencontre convoquée par le ministère des Transports du Québec réunissant les principaux intervenants (MTQ, AMT et Ville de Sainte-Julie) a eu lieu jeudi dernier, mais elle n’a pas permis de faire bouger les choses.

« Je suis extrêmement déçue! Absolument rien n’a avancé! », a déclaré la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, visiblement à bout de patience. « Rien de concret n’est ressorti de cette rencontre. Le ministre des Transports du Québec n’a pas bougé d’un iota. Le dossier du stationnement incitatif n’a pas été réinscrit au plan quinquennal des immobilisations. »

« Je crois que les représentants sont arrivés à la réunion et que la décision était déjà prise. Je n’ai pas senti d’ouverture de leur part, aucun nouvel échéancier n’a été déposé. Tout ce qui a été demandé par le MTQ à l’Agence métropolitaine de Transport, c’est un argumentaire pour réintégrer le projet au plan quinquennal l’an prochain, et ça, ça peut nous mener jusqu’en 2019! Ce n’est pas du tout ce qu’on veut! », de poursuivre la mairesse.

« Le MTQ a déjà convenu d’un protocole d’entente et M. Moreau (NDLR : le ministre des Transports) ne le signe même pas! On ne laissera pas faire ça, ça n’a pas de bon sens! », ajoutant qu’une rencontre est prévue à l’hôtel de ville cette semaine afin de voir quels moyens la Municipalité va privilégier dans ce dossier.

« On paye nous-mêmes pour un stationnement incitatif temporaire depuis des années à cause de cette situation alors que c’est l’AMT qui devrait payer pour le stationnement incitatif. La Ville ne peut pas en faire plus parce qu’il n’y a plus de terrains disponibles pour aider les usagers à stationner leurs véhicules. Le MTQ ne cherche pas de solutions pour les Julievillois, pourtant il incite les gens à utiliser le transport en commun! », renchérit la mairesse en précisant qu’il n’y a pas d’autre rencontre prévue avec le MTQ et L’AMT sur ce dossier.

« Nous n’avons vraiment pas l’intention de laisser aller ça! », prévient Mme Roy.

 

 

 

Partager cet article