IMPLANTATION D’UN CENTRE MULTISPORTS RÉGIONAL SAINT-AMABLE – SAINTE-JULIE – VARENNES

IMPLANTATION D’UN CENTRE MULTISPORTS RÉGIONAL SAINT-AMABLE – SAINTE-JULIE – VARENNES

Le maire de la Municipalité de Sainte-Amable, M. François Gamache, la mairesse de la Ville de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy et M. Martin Damphousse, maire de la Ville de Varennes, sont très fiers d’annoncer d’une seule voix l’implantation du futur Centre multisports régional Saint-Amable – Sainte-Julie – Varennes et la création d’un organisme intermunicipal pour assurer la gestion commune de ce nouvel équipement régional.

« Le bâtiment, prévu pour 2015, sera construit sur un terrain appartenant à la Ville de Varennes qui le réservera pour le Centre multisports régional. Les travaux de construction devraient débuter dès 2014 sur un terrain de 300 000 pi2 situé à environ cinq minutes de chacun des centres-villes de nos trois municipalités », a tenu à préciser le maire de Saint-Amable, François Gamache.

Des démarches de l’Association de soccer de Varennes qui a déposé une pétition de deux mille cinq cents signatures et le changement de vocation du Centre sportif de la Vallée-du-Richelieu à Sainte-Julie ont motivé ce projet rassembleur qui se veut simple, modeste et autonome financièrement, dans un environnement de qualité, flexible et adapté aux différents sports qui se pratiquent de plus en plus à l’intérieur en dehors de la saison estivale.

Selon le maire de Varennes Martin Damphousse, « une première analyse concurrentielle auprès d’une douzaine de centres de la région et une tournée de visites d’édifices similaires à nos besoins ont été effectuées. Nous envisageons que le complexe puisse offrir un espace de jeu de soccer intérieur de dimension professionnelle pour 11 joueurs par équipe. La surface pourrait se diviser en deux ou en quatre pour des matchs à 9 ou à 7 joueurs ou encore se transformer en terrain de football ».

« Ce nouvel équipement sportif viendra combler un besoin exprimé par les

équipes municipales qui, en ce moment, doivent se rendre parfois jusqu’à

Saint-Jean-sur-Richelieu pour pratiquer leur sport à l’intérieur. De plus, le

Centre pourra accueillir des jeunes provenant des écoles offrant le

programme sport-études. Notre démarche se fera en collaboration avec

nos associations sportives respectives. Déjà, les présidents de ces

associations de soccer et leurs membres nous appuient avec

enthousiasme », a conclu la mairesse Suzanne Roy.