Fin de la troisième et dernière phase de consultation de la refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements à Boucherville

Fin de la troisième et dernière phase de consultation de la refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements à Boucherville

Crédit photo : Ville de Boucherville

Dans le cadre de la refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements, la Ville de Boucherville tient à informer les citoyens que la troisième phase de consultation est terminée. La Ville est satisfaite de la participation des citoyens lors de cette dernière phase de consultation.

Une consultation publique s’est tenue le 23 mai dernier. Près de 130 citoyens ont répondu à l’invitation et ont assisté à la présentation du plan d’urbanisme et de ses règlements. De nombreuses idées ont jailli lors de cette soirée.

Journée portes ouvertes sur la réglementation

Afin de faciliter la compréhension des projets de règlements, la Direction de l’urbanisme et de l’environnement a organisé une journée portes ouvertes le 12 juin dernier pour rencontrer les citoyens afin de répondre à des questions précises sur la réglementation. C’est 27 citoyens qui ont bénéficié de l’opportunité pour rencontrer les fonctionnaires de manière individuelle afin d’obtenir plus de détails sur la réglementation applicable à la suite de l’entrée en vigueur des règlements reliés à la refonte.

Dépôt de mémoires et de commentaires


Lors de la troisième phase de consultation, 63 commentaires et 26 mémoires ont été déposés. Un tableau résumant les faits saillants des mémoires sera disponible pour consultation dans les prochaines semaines au boucherville.ca/urbanisme, sous l’onglet Documentation.

Les périodes de consultation étant terminées, la Ville travaille actuellement à compléter l’écriture des différents règlements d’urbanisme, tels que le plan d’urbanisme, les règlements de zonage, de lotissement et de construction ainsi que le Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

La Ville de Boucherville remercie les citoyens et toutes les personnes qui ont participé aux consultations tout au long du processus. Leur participation a été grandement appréciée et aura permis d’enrichir le processus tout en bonifiant les éléments de réflexion.

(Source : Ville de Boucherville)