Fermetures complètes de nuit 
du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 du 27 au 30 août

Fermetures complètes de nuit 
du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 du 27 au 30 août

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que l’installation des poutres du pont d’étagement de la rue de l’Île-Charron occasionnera des fermetures complètes de nuit dans les deux directions du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25, à Longueuil. Les travaux sont prévus du 27 au 30 août.

Entraves à la circulation
Du lundi 27 août à 22 h au lendemain à 5 h
Fermeture complète du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 en direction nord (vers Montréal)
Fermeture d’une voie sur trois de l’autoroute 25 en direction sud

La fermeture complète du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 en direction nord (vers Montréal) implique les fermetures suivantes :
Fermeture de l’autoroute 25 en direction nord à la sortie no 90 (La Prairie/USA/Varennes) de l’autoroute 20 (à la hauteur de la route 132),
Fermeture de la bretelle d’entrée de la route 132 en direction est et en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction nord,
Fermeture des bretelles d’entrée du boulevard Marie-Victorin en direction est et en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction nord,
Fermeture de la bretelle d’entrée de la rue de l’Île-Charron vers l’autoroute 25 en direction nord.

La poursuite de ces travaux
D’autres fermetures seront requises le 28, le 29 et le 30 août pour compléter l’installation des poutres. D’autres communiqués seront émis pour préciser les fermetures en fonction de l’avancement des travaux et de la météo.

Rappel : Réduction de la limite de vitesse et de la largeur des voies de circulation
La limite de vitesse sur l’autoroute 25 est réduite à 50 km/h entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et l’autoroute 20/route 132, à Longueuil, jusqu’à la fin des travaux. De plus, la largeur des voies est réduite à 3,3 m pour ce même tronçon.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Les usagers de la route sont invités à utiliser un itinéraire facultatif en empruntant un autre pont liant Montréal et la Rive-Sud.

Veuillez noter que l’accès aux installations de l’île Charron et aux îles de Boucherville sera maintenu durant les travaux, à l’exception des fermetures complètes ponctuelles.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

(Source : Transport Québec)