Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre d’Emplois d’été 2018

Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre d’Emplois d’été 2018

Le député Xavier Barsalou-Duval, en compagnie des employeurs et des organismes participants de 2017.

Afin qu’un plus grand nombre de jeunes Québécois puissent travailler l’été prochain, le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de la circonscription comptant 50 employés et moins à présenter une demande de financement.
Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emplois d’été pour les étudiants à temps plein âgés entre 15 et 30 ans. Dans la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, les priorités locales établies sont les secteurs ruraux et défavorisés, les organismes à but non lucratif, les premiers emplois dans le domaine d’études, la première chance à l’emploi et à l’apport au développement économique, social ou culturel. Nous encourageons tout de même l’ensemble les employeurs admissibles à faire une demande. Les employeurs peuvent présenter une demande jusqu’au 2 février 2018. Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d’avril 2018.
Les faits en bref
Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi.
Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
Depuis 2005, ce programme a permis d’offrir des emplois à plus de 904 000 étudiants.
« Ce programme fédéral est en partie financé par les contribuables québécois. Dans un Québec souverain, nous pourrions administrer nous-mêmes un programme semblable afin de soutenir les employeurs et les jeunes aux études, et nous y apporterions certainement quelques modifications, telle la période couverte par le financement, jugée trop courte à l’heure actuelle. Mais d’ici là, je suis heureux de pouvoir participer au développement et à l’amélioration des conditions de travail des organismes et des entreprises de la circonscription et au soutien de la jeunesse dans sa recherche d’emploi », a déclaré le député Xavier Barsalou-Duval.
Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le Canada.ca/emplois-ete-canada ou visitez un Centre Service Canada.

(Source : bureau de circonscription du député Xavier Barsalou-Duval)