Deux athlètes de Longueuil reçoivent des bourses d’études

Deux athlètes de Longueuil reçoivent des bourses d’études

Deux athlètes longueuillois figurent parmi une trentaine de jeunes récipiendaires des bourses d’études remises la semaine dernière par Hydro-Québec en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence.

Tous deux âgés de 16 ans, Mélyssa Fortin, adepte du cyclisme sur route et Samuel Reiher, gardien de but en waterpolo se sont vu attribuer chacun un montant de 2000 $ dans la catégorie Relève.

Mélyssa a remporté le titre de 1re cadette au cumulatif lors du Tour de la Relève de Rimouski 2013. Elle a également terminé 8e au Championnat canadien junior 2013. Élève de 5e secondaire, elle maintient une moyenne de note de plus de 90%.

Cette cycliste est reconnue pour maîtriser une excellente technique à vélo et un seuil de tolérance élevé. Dans un proche avenir, elle souhaite améliorer ses sprints et ses performances dans les courses contre-la-montre. Pour y parvenir, elle devra donc développer sa puissance. Passionnée de biologie, elle souhaite devenir chirurgienne plus tard.

Quant à Samuel, il fait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’argent au Championnat canadien U-16 2013. Ce fut d’ailleurs une première pour son club. Ses performances lui ont valu le titre de gardien de but par excellence à l’issue de cette épreuve.

Samuel est un joueur de waterpolo qui possède un excellent gabarit de même qu’une très bonne vision du jeu. Il souhaite améliorer sa technique de gardien. Voilà pourquoi il travaille avec un entraîneur spécifique à sa position depuis l’an dernier. Sur le plan professionnel, il songe à travailler un jour en psychiatrie ou en psychologie. Pour l’heure, il poursuit ses études en 5e secondaire à l’école Jacques-Rousseau.