Deux athlètes de la région obtiennent des bourses d’études de la FAEQ

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux athlètes de la région obtiennent des bourses d’études de la FAEQ
Aly Barghout en compagnie de Gilles Chatel, de la Fondation Gilles Chatel. (Mention de source : NH Photographes)

La nageuse Sandrine Mainville, de Boucherville et le lutteur Aly Barghout, de Longueuil, figurent parmi la liste des 39 récipiendaires de bourses du Programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Ces deux athlètes de la Rive-Sud ont chacun reçu 4000 $ lors du cocktail printanier de la FAEQ le 18 mai dernier en présence des partenaires de l’organisme réunis à la salle John-Molson de Molson Coors. Les 39 étudiants-athlètes se sont partagé 138 000 $ en bourses lors de cette remise.
Sandrine Mainville fait sa marque depuis longtemps en natation. Le public la connaît d’abord comme athlète olympique puisqu’elle a été médaillée de bronze au 4 X 100 m aux Jeux de Rio l’an dernier. Elle a aussi décroché l’or au 4 X 50 m lors du Championnat du monde en petit bassin en 2016 . Cette année, elle a remporté la Coupe de la sprinteuse au Championnat canadien universitaire 2017. La jeune femme de 25 ans poursuit actuellement ses études universitaires en droit. Sa moyenne de notes s’élève à 3,66 sur 4,3.
Aly Barghout s’est distingué en terminant premier au Championnat canadien junior de lutte 2017 et quatrième au Championnat senior 2017. Cet athlète âgé  de 19 ans s’est fixé comme objectif de monter sur le podium au Championnat du monde junior cette automne. Il étudie actuellement en sciences humaines profil commerce au Collège Vanier. Au terme de son DEC, il souhaite poursuivre des études en administration ou en comptabilité à l’université.
Levée de fonds
Lors de cette remise de bourses, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a fait savoir qu’elle tiendrait un premier événement de levée de fonds grand public cet automne. Il s’agit d’un événement cycliste qui se tiendra les 22-23-24 septembre 2017 à Mont-Tremblant. Les mordus de vélo pourront franchir un trajet de 808 km ou 404 km, en solo, en duo  ou en équipe de quatre participants. Le parcours consiste en une boucle de 404 kilomètres, divisée en quatre étapes approximatives de 100 km ayant comme point central le Mont-Tremblant.

Partager cet article