Des formations pour développer ses compétences en gestion d’entreprise

Des formations pour développer ses compétences en gestion d’entreprise

Pendant les mois de janvier, février et mars 2015, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville, qui prend la relève du CLD de Marguerite-D’Youville, propose cinq nouvelles formations destinées à aider les entrepreneurs à développer leurs compétences en gestion d’entreprise.

Cette année encore, chacune des cinq formations sera présentée dans une ville différente du territoire de la MRC, pour permettre la participation d’un plus grand nombre d’entrepreneurs de la région. Au programme :

Le 30 janvier, à Varennes : La gestion du temps et des priorités. Durée :3 heuresLes 6, 13 et 20 février, à Sainte-Julie : La planification stratégique d’entreprise. Durée : 9 heuresLe 11 février, à Contrecœur : Comment rejoindre votre clientèle cible. Durée : 3 heuresLe 13 mars, à Sainte-Julie : Technique de vente. Durée : 3 heuresLe 20 mars, à Verchères : La fiscalité des petites entreprises. Durée : 3 heures

« La MRC est heureuse de collaborer avec la communauté d’affaires pour offrir aux entrepreneurs du territoire de Marguerite-D’Youville des outils qui répondent à leurs besoins. Les sujets abordés sont variés et s’adressent tant aux entreprises en démarrage qu’à celles en expansion », souligne M. François Gamache, responsable des dossiers de développement économique pour la MRC de Marguerite-D’Youville.

Les formations sont offertes aux dirigeants et promoteurs des différentes entreprises de la région au coût modique de 25 $ chacune, incluant un goûter et la documentation. Pour plus d’informations ou pour inscription, communiquez avec le CÉGEP de Sorel-Tracy au 450 742-6651 ou encore inscrivez-vous en ligne dès maintenant.

Pour plus d’informations, consultez le calendrier complet des formations sur le site Internet du Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Ce programme de formation, offert en collaboration avec le service à la formation continue du CÉGEP de Sorel-Tracy, le service aux entreprises et à la communauté du Centre de formation professionnelle des Patriotes et les différentes chambres de commerce et regroupements de gens d’affaires de l’ensemble du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville, est financé en partie par Emploi-Québec.