DEL applaudit l’appui financier de Québec pour le Centre de maintenance d’aéronefs à Saint-Hubert

DEL applaudit l’appui financier de Québec pour le Centre de maintenance d’aéronefs à Saint-Hubert

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) salue la décision du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) d’accorder une subvention de 100 000 $ à Pro-Maintenance Aviation (PMA), coopérative de travailleurs formée d’ex-employés d’AVEOS. Cette somme s’additionne au soutien financier de 60 000 $ consenti par DEL, permettant de réaliser une étude de faisabilité visant à implanter un centre de maintenance d’aéronefs à l’aéroport de Saint-Hubert. Cette attribution fait suite à la demande d’aide financière déposée le 15 février dernier, au MAMOT, dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Un puissant appui à l’industrie aéronautique

Composé de plus de 40 % des PME québécoises et d’institutions d’enseignement de renommée comme l’École nationale de l’aérotechnique (ÉNA), le secteur de l’aérospatiale de l’agglomération de Longueuil se verra impulser par l’implantation d’un centre de maintenance : « La Ville de Longueuil se réjouit du support apporté à ce projet par le MAMOT. Ce soutien témoigne de la volonté de Québec d’appuyer le développement de l’industrie aéronautique à l’aéroport Longueuil-Saint-Hubert, laquelle est vitale pour l’économie régionale », explique Mme Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.

Une vision partagée

« L’appui financier provincial est un signal clair que Longueuil est l’emplacement le plus stratégique pour implanter un centre de maintenance d’aéronefs au Québec. Nous sommes donc satisfaits de constater que le MAMOT appuie ce projet, tout comme l’a fait DEL, dès le début », a expliqué fièrement Julie Ethier, directrice générale de DEL.