Début des travaux de construction du siège social du Groupe Jean Coutu à Varennes

Début des travaux de construction du siège social du Groupe Jean Coutu à Varennes

Courtoisie

Un projet de 190 millions de dollars

C’est le 12 juin dernier que les dirigeants du Groupe Jean Coutu ont procédé à la première pelletée de terre officielle pour la construction de leur futur siège social sur un terrain de 3,4 millions de pieds carrés dans le Novoparc, à Varennes.

L’investissement pour ce projet d’envergure est évalué à 190 millions de dollars. Les nouvelles installations du géant de la distribution pharmaceutique québécoise occuperont une superficie de 883 000 pieds carrés, c’est-à-dire qu’elle seront deux fois plus grandes qu’à son actuel emplacement dans le parc industriel à Longueuil, ce qui explique le déménagement.

Dans un premier temps, le constructeur chargé du projet, le Groupe Montoni, débutera avec la construction du centre de distribution puis, en août 2014, il poursuivra avec les bureaux administratifs du siège social. 

« Les installations de Varennes seront à la fine pointe de la technologie garantissant des standards élevés de productivité tout en assurant un environnement de travail agréable et sécuritaire pour nos employés », a expliqué François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

Le siège social et le centre de distribution devraient être opérationnels d’ici au début de 2016.