De nouvelles installations enlevantes pour les planchistes de la Maison des jeunes de Boucherville

De nouvelles installations enlevantes pour les planchistes de la Maison des jeunes de Boucherville

Résultat de travaux réalisés à l’automne 2012, les nouvelles installations du « skatepark » situé à l’arrière de la Maison des jeunes de Boucherville font fureur auprès des amateurs de planche.

Lors de l’inauguration des modules les plus récents vendredi dernier, une cinquantaine d’adolescents se sont amusés à glisser sur ces structures et à effectuer des tours d’adresse dans lesquels ils rivalisaient de dextérité. La planche à roulettes représente plus qu’un jeu, une discipline en fait.

L’inauguration des ajouts au terrain existant a rassemblé de nombreux invités dont quelques élus municipaux, les représentants des firmes ayant réalisé le projet et une figure de proue dans l’univers du « skateboard », Patrick Laurendeau. La cérémonie avait des allures de fête avec la présence d’un disc-jockey et une dégustation de hot-dogs cuits sur le gril. Les adeptes de la planche ont aussi participé à un concours de figures juste pour le plaisir.

Lors d’un Déjeuner du maire antérieur, un groupe de jeunes qui fréquentent la Maison des jeunes avait déposé une demande afin d’avoir accès à des modules additionnels au « skatepark ». Des experts ont par la suite dessiné des plans à partir des idées et des requêtes des usagers. Les quatre nouveaux modules, de niveau débutant à intermédiaire avancé, dont une grande demi-lune de quatre pieds de hauteur, entourent la cuve en place depuis l’ouverture des lieux. Ces modules qui ont été décorés de graffitis par des jeunes ajoutent 40 % d’espace à la surface actuelle du parc de planches à roulettes. La Ville a injecté 220 420 $ dans ce projet. L’âge des utilisateurs de ces structures varie de 8 à 40 ans. La Maison des jeunes prévoit y organiser des activités thématiques durant l’été.