Coup d’envoi des travaux de construction du Centre Kojem à Boucherville

Coup d’envoi des travaux de construction du Centre Kojem à Boucherville

Le promoteur immobilier Développements Kojem construit deux bâtiments commerciaux complémentaires sur le site où se trouvait antérieurement le restaurant Le Biftèque sur le boulevard De Mortagne, à Boucherville.

Les associés de la compagnie ont donné le coup d’envoi des travaux de construction du futur Centre Kojem la semaine dernière en présence de plusieurs invités, dont la mairesse suppléante Magalie Queval et les représentants des entreprises qui occuperont ces locaux lorsque les travaux seront parachevés. La valeur du projet s’élève à huit millions de dollars.

L’ancien bâtiment qui a été démoli l’automne dernier fera place à deux immeubles modernes de deux étages. Six commerces occuperont les locaux : une épicerie Rachelle-Béry, une division de Sobeys, un café de la bannière Starbucks, un restaurant Yuzu Sushi, un magasin de peinture Bétonel, un restaurant Subway et une succursale agrandie de la SAQ. Les premiers locataires devraient s’installer à la fin du printemps ou au début de l’été, selon ce qui est prévu. Les locaux situés à l’étage seront réservés à des bureaux professionnels. Des bornes de recharge pour voitures électriques seront accessibles sur le site, une particularité pour un centre commercial dans la région.

Développements Kojem a travaillé durant deux ans avec la Ville afin de mener ce projet à terme. L’endroit est situé tout près d’un quartier résidentiel. Il aura donc fallu faire certains aménagements pour respecter l’environnement immédiat et les citoyens qui vivent à proximité de ce centre.