C’est la grande Fête de Noël ce weekend à Saint-Amable!

C’est la grande Fête de Noël ce weekend à Saint-Amable!

Le Père Noël le 26 et la guignolée le 27 novembre prochain

Avant d’aller parader dans les rues de Sainte-Julie, le Père Noël va faire une apparition remarquée à Saint-Amable alors que cette fin de semaine sera consacrée exclusivement au Temps des Fêtes puisque le sympathique bonhomme viendra faire son tour le samedi 26 novembre et la traditionnelle guignolée se tiendra quant à elle le lendemain.

La Fête de Noël aura lieu le 26 novembre à l’école secondaire François-Williams dès 12 h 30, alors que le tout débutera avec les festivités extérieures. Environ 15 minutes plus tard, soit vers 12 h 45, le Père Noël fera son apparition en compagnie de la toujours charmante fée des étoiles.

Entre 13 h et 16 h, la population est invitée à participer aux ateliers proposés par les apprentis lutins. Plusieurs activités seront alors offertes, dont des jeux gonflables, ateliers de bricolage, concours de dessin, maquillage, lecture des contes de Noël. Il est à noter que des clowns et des sculpteurs de ballons seront également de la partie lors de cette journée organisée par le Comité des Fêtes.

La Municipalité de Saint-Amable en profitera pour procéder au lancement officiel de sa politique familiale, alors que les citoyens seront invités à rencontrer le comité ÉLÉ (comité éveil à la lecture et à l’écriture) ainsi que le centre de ressources à la famille.

Avis aux tout-petits : vous pourrez déposer vos lettres adressées au Père Noël dans la boîte aux lettres spéciale qui sera sur place. De plus, il y aura des spectacles de magie à 13 h 30 et à 14 h 45 (mais attention, le magicien ne peut pas mettre le solde de votre carte de crédit à 0!).

Guignolée

Le lendemain, c’est la grande guignolée. La journée débutera avec le déjeuner communautaire préparé par les Chevaliers de Colomb de Saint-Amable, dès 9 h, à l’école François-Williams. Le prix demandé est de 7 $ pour les 12 ans et plus, de 3 $ pour les enfants de 4 à 11 ans et c’est gratuit pour les tout-petits, soit les 3 ans et moins. Il est à noter que les profits seront remis à la guignolée.

Par la suite, vers 11 h, la guignolée se mettra en branle jusqu’à 16 h environ. La population est invitée à remplir des sacs de denrées non périssables, que ce soit conserves, pâtes alimentaires, produits d’entretien ménager, boîtes de céréales, etc. Les responsables recueilleront également les dons en argent.