Boucherville plante cinq arbres pour souligner le Jour de la Terre

Boucherville plante cinq arbres pour souligner le Jour de la Terre

Dans un geste symbolique de solidarité avec un vaste mouvement universel tenu lundi dernier, la Ville de Boucherville a tenu à souligner le Jour de la Terre en plantant cinq nouveaux arbres au parc de Mortagne, près du secteur Harmonie.

La mairesse suppléante Jacqueline Boubane et la conseillère municipale Anne Barabé, responsable du dossier de l’environnement, ont levé officiellement quelques pelletées de terre lors de la plantation d’érables rouges Autumn Blaze et de Chênes des marais. Des fonctionnaires des Services de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics accompagnaient les élues.

Les nouveaux végétaux remplaceront de vieux arbres qui arrivent à la fin de leur vie. Les essences choisies résisteront aux insectes et aux maladies et sont adaptées aux sol argileux que l’on retrouve dans la région. De taille moyenne et reconnus pour leur valeur ornementale élevée, ces arbres tolèrent bien les sols à humidité moyenne à élevée. Ils arriveront à maturité dans plusieurs années.

« Les arbres ont une valeur inestimable pour la santé des communautés et même pour l’avenir de l’humanité. Nous invitons les Bouchervillois à considérer leurs arbres comme une richesse collective, à les apprécier et à en planter de nouveaux pour s’assurer de maintenir un riche patrimoine arboricole », a soutenu la conseillère municipale Anne Barabé, présidente de la Commission sur l’Agenda 21. Celle-ci verrait d’un bon oeil que ce geste soit répété au cours des années à venir.

En mai, la Ville procédera à la plantation d’un arbre sur le terrain d’une école de la municipalité. Il s’agit d’une tradition implantée depuis longtemps afin de souligner le mois de l’environnement. Le nom de l’école où sera planté cet arbre n’a pas encore été dévoilé.