Boucherville aura une seconde caserne de pompiers en 2013

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Boucherville aura une seconde caserne de pompiers en 2013

 Une seconde caserne de pompiers sera construite à Boucherville en 2013. Deux sommes à cet effet figurent au programme triennal d’immobilisations de l’agglomération de Longueuil, responsable des dépenses relatives à la sécurité incendie sur le territoire.

 

En 2012, 600 000 $ servira à acquérir un terrain et à préparer l’étude d’implantation du projet qui sera érigé l’année suivante. La construction du futur bâtiment s’élèvera à 4,9 M$. Selon certaines sources, cette nouvelle caserne sera située dans l’environnement situé autour du secteur Harmonie.

Dans une allocution qui s’inscrivait lors de l’adoption du budget d’agglomération jeudi dernier à l’hôtel de ville de Longueuil, la conseillère municipale Sylvie Parent, responsable des finances, a confirmé l’intention du conseil d’agglomération au sujet de ce dossier. « Le budget 2012 reflète la poursuite de la mise en œuvre du schéma de couverture de risques en matière de sécurité incendie ainsi que celle du plan de gestion de matières résiduelles », a indiqué Mme Parent. Les normes découlant du schéma de couverture de risques stipulent que lors d’un incendie, 10 pompiers doivent intervenir sur un sinistre en 10 minutes. Par conséquent, une autre caserne de pompiers devient nécessaire à Boucherville. La situation est identique du côté de l’arrondissement de Saint-Hubert où une nouvelle caserne sera également érigée.

Partager cet article