Bénévoles recherchés pour l’entretien d’une belle plantation au boisé Du Tremblay

Bénévoles recherchés pour l’entretien d’une belle plantation au boisé Du Tremblay

Communiqué de Nature-Action Québec

Le 29 septembre dernier, Nature-Action Québec a organisé une journée de plantation communautaire au boisé Du Tremblay à Boucherville afin de restaurer et embellir un ancien site de remblai.

Au total, plus de 5 000 arbustes et arbres ont été plantés grâce à la précieuse participation d’une trentaine de bénévoles et de partenaires engagés.

Dans le but de maximiser les chances de survie des végétaux plantés en 2014, Nature-Action Québec réalisera une journée de jardinage communautaire (arrosage et désherbage) le dimanche 5 juillet prochain, dès 9h00. Les participants pourront ainsi ressentir la satisfaction d’avoir contribué à la protection et au développement d’un milieu naturel qui servira assurément d’habitats à de nombreuses espèces fauniques et floristiques. Le site de plantation se situe dans le quartier industriel de Boucherville, au niveau du 95 rue J-A. Bombardier.

Les organisateurs de l’événement sont présentement à la recherche de bénévoles souhaitant participer à cette activité (possibilité de participer à une demi-journée ou la journée complète). Si vous désirez vous impliquer dans ce projet à la fois environnemental et communautaire, veuillez communiquer avec Véronique Benoit-Chabot au (450) 536-0422 poste 426 ou par courriel au veronique.benoit-chabot@nature-action.qc.ca.

Veuillez noter que l’activité aura lieu, beau temps ou mauvais temps, et que des vêtements appropriés sont nécessaires. Apportez vos pelles de jardinage, nous fournirons des gants, de l’eau et des collations.