Affluence record au Salon des métiers d’art de Boucherville : 6 000 visiteurs

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Affluence record au Salon des métiers d’art de Boucherville : 6 000 visiteurs
À l’ouverture du salon, vendredi soir, les membres de l’Association des métiers d’art de Boucherville ont rendu un hommage à leur présidente depuis 24 ans, Renée Lavoie. Surprise et émue, celle-ci a versé quelques larmes et a promis d’être encore là l’an prochain.

Avec plus de 6 000 visiteurs, le Salon des métiers d’art de Boucherville a connu une édition record en termes de participation. « C’est le double d’entrées comptabilisées comparativement aux années antérieures », souligne fièrement  la présidente de l’Association des Métiers d’art de Boucherville, Renée Lavoie.

Cette trente-sixième édition a réussi une fois de plus à mettre à l’honneur les métiers d’art durant la fin de semaine des 2, 3 et 4 novembre au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Les gens faisaient la queue vendredi soir pour entrer au salon, « alors que le samedi et le dimanche, plusieurs n’avaient même pas la patience d’attendre leur tour pour recevoir un billet de participation aux nombreux tirages », ajoute Mme Lavoie.

Ce record signifie aussi un hommage à un monde de créateurs.  Environ 50 artistes et artisans, dont une dizaine de Boucherville, ont ainsi pu partager leur passion pour faire découvrir des créations originales à un public certes nombreux et curieux. Plusieurs disciplines étaient représentées : sculpture, tissage, bijoux, vitrail, peinture sur porcelaine, vêtements d’enfants, maroquinerie, céramique, cartes, etc.

Et qui dit plusieurs visiteurs dit également de nombreux achats. « Les ventes ont également doublé. Elles ont atteint certainement les 20 000 $ », commente Mme Lavoie.

Cette popularité est sûrement attribuable à la qualité des objets présentés. Ils avaient tous été soigneusement sélectionnés par un jury. Le salon est devenu un événement incontournable avant les Fêtes.

 

Partager cet article