Le cycliste Dominique Rollin annonce sa retraite de la compétition

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le cycliste Dominique Rollin annonce sa retraite de la compétition

Le cycliste Dominique Rollin, originaire de Boucherville, vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite du cyclisme professionnel.

«Je me considère heureux de quitter la compétition tout en conservant cet amour du cyclisme. Mais encore plus de poursuivre sa pratique sur le plan récréatif», a-t-il laissé savoir la semaine dernière.

L’athlète de 33 ans avait repris la compétition durant un an et a mûri sa réflexion durant ce temps. «Ce retour à la compétition m’a permis de réaliser que je suis rendu ailleurs dans mon cheminement et prêt à affronter de nouveaux défis sur le plan professionnel», a-t-il précisé. Au début de 2014, le cycliste avait indiqué une première fois qu’il arrêtait sa carrière de coureur, faute d’avoir trouvé une nouvelle équipe. Toutefois, en août de cette même année. l’équipe Cofidis l’avait recruté pour la saison 2015.

Je suis rendu ailleurs dans mon cheminement D. Rollin

Cette fois, sa retraite semble définitive.

«Je renoue en ce moment avec une autre passion que j’ai laissée en suspend le temps de ma carrière cycliste professionnelle. Depuis le début de l’année, j’ai remis les mains à la pâte et fait un retour aux fourneaux. Travaillant en ce moment à retrouver les habitudes et aptitudes afin d’intégrer prochainement la brigade d’un restaurant ici dans ma région d’adoption sportive, la Catalogne», a ajouté l’ex-Bouchervillois.

Partager cet article