Montréal-Québec à vélo au profit de l'Hôpital Juif de Montréal

Daniel Hart
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Employé chez Metro J.-C. Messier (Metro Fort St-Louis), Richard Bissonnette s'apprête à entreprendre une longue randonnée à vélo en groupe, le Cyclo-Défi, au profit de l'Hôpital Juif de Montréal.

Richard Bissonnette participera au Cyclo-Défi les 7 et 8 juillet prochain.

En compagnie d'un groupe de cyclistes aguerris, M. Bissonnette fera le trajet Montréal-Québec les 7 et 8 juillet afin de venir en aide à la recherche sur le cancer. Des proches de sa famille ont été atteints de cette affection, ce qui l'incite à appuyer cette cause humanitaire. « Ça nous touche tous; si on peut faire notre part pour aider, on le fait », mentionne-t-il.

Afin d'amasser des fonds pour la recherche, une activité de financement se tiendra le samedi 2 juin, entre 10 h et 17 h 30 dans le stationnement du Metro Fort St-Louis : une vente de hot-dogs dont tous les profits amassés seront versés à l'Hôpital Juif de Montréal. Objectif : recueillir un minimum de 500 $.

Adepte de longues randonnées à vélo, M. Bissonnette ajoute environ 1500 km à son compteur chaque été. L'année dernière, il a parcouru Mont-Laurier-Saint-Constant, une balade de plus de 300 km en quelques jours. Durant l'année, il continue son entraînement sur son vélo exerciseur et son tapis roulant à la maison afin de se maintenir en forme. La bicyclette fait partie intégrante de sa vie. Durant l'été, il se promène à vélo de trois à quatre fois par semaine. Il est d'ailleurs inscrit au prochain Tour de l'île, une sortie à vélo qu'il ne voudrait certes pas manquer.

 

 

 

Organisations: Hôpital Juif de Montréal, Metro

Lieux géographiques: Fort St-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires