Trois patineuses d’une famille bouchervilloise honorées à la Soirée des Lauréats de la Rive-Sud

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Trois patineuses d’une famille bouchervilloise honorées à la Soirée des Lauréats de la Rive-Sud

Une mère et ses deux jeunes filles partagent une passion commune pour le patinage artistique.

La pratique de cette discipline sportive leur apporte beaucoup de plaisir. Gina Hart et ses enfants, Alessia, 13 ans et Giulia, 11 ans, s’entraînent au Club de patinage artistique de Boucherville depuis longtemps. La première est membre du CPA depuis 1978 tandis que les deux autres ont respectivement fait leurs débuts sur la patinoire à l’âge de 3 et 5 ans. Ce sport est presque inscrit dans leurs gènes.

Ces trois membres de la famille Hart-Lewis ont été honorées à la Soirée des Lauréats de la Rive-Sud qui s’est déroulée le 29 mars à Saint-Jean-sur-Richelieu.  Cet événement regroupe tous les clubs de patinage artistique de la Rive-Sud, un organisme qui relève de Patinage Québec. Giulia a reçu un Lauréat dans la catégorie des moins de 12 ans, Alessia a remporté le sien dans la catégorie des plus de 12 ans tandis que leur mère en a obtenu un dans la catégorie Adulte.

Si elles ont reçu ces honneurs, c’est en raison de l’accumulation des points qu’elles ont obtenus dans les évaluations et compétitions auxquelles elles ont participé. La sélection a été effectuée parmi une centaine de membres STAR du Club de patinage artistique de Boucherville. Il est rarissime qu’une mère et ses deux enfants reçoivent ensemble, la même année, des Lauréats pour chacune des catégories STAR. « Je suis fière de cet accomplissement familial et je me sens surtout choyée de partager cette passion avec mes filles! », relate Gina Hart, très heureuse à la suite de cette remise de distinction honorifique.

Je me sens surtout choyée de partager cette passion avec mes filles! Gina Hart

En février dernier, la cadette de la famille avait remporté une médaille d’or dans la catégorie préliminaire dames à la finale régionale STAR. D’autre part, les deux sœurs font partie également de l’équipe de patinage synchronisé Les Suprêmes de Saint-Léonard. Ces championnes canadiennes novices ont établi un record cette année. La saison aura été remplie de beaux succès pour cette famille bouchervilloise.

« Ensemble, nous rêvons un jour de participer aux Jeux olympiques en patinage synchronisé, une discipline qui n’est pas encore reconnue, mais pour laquelle plusieurs ambassadeurs de ce sport travaillent rigoureusement dans l’espoir que ce soit accepté aux prochains jeux de 2018 », ajoute Mme Hart.

D’ici là, ses deux jeunes athlètes continueront de s’entraîner 20 heures par semaine. Elles consacrent la majorité de leur temps de loisirs à la pratique de ce sport. La fièvre de ce sport les anime!

 

 

Partager cet article