Le centre Gilles-Chabot inaugure ses deux nouvelles patinoires en grande pompe

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le centre Gilles-Chabot inaugure ses deux nouvelles patinoires en grande pompe

Les dirigeants de la Société d’exploitation des glaces de Boucherville, administrateurs du centre Gilles-Chabot, ont convié plus d’une centaine de personnes à assister jeudi soir dernier à l’inauguration des nouvelles patinoires de cet établissement.

Élus municipaux, représentants de la commission scolaire, de l’école secondaire de Mortagne et des organismes sportifs locaux ont eu l’occasion d’apprécier la qualité des nouvelles installations du centre. « Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre nouveau rêve réalisé », a mentionné le président du conseil d’administration, Pierre Héroux, visiblement ému de procéder à cette inauguration.

Il aura fallu 16 mois de travaux avant que le projet d’agrandissement conçu par l’architecte Jérôme Côté, de Boucherville, soit terminé. M. Héroux a rappelé que l’ouverture du centre Gilles-Chabot remontait à 1984. Le curling a vu le jour 10 ans plus tard. C’est donc dire que l’ajout des deux patinoires se concrétise 30 ans après la naissance du centre. L’établissement a pris de l’essor au fil des décennies et compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés à temps plein et à temps partiel.

Le directeur général du centre, Daniel Robillard, a tenu à remercier le personnel, les utilisateurs des patinoires, les résidents des secteurs voisins, les élèves et les enseignants de l’école secondaire de Mortagne pour la patience dont ils ont fait preuve durant la période où le chantier était actif. Les nouveaux espaces sont utilisés depuis un peu plus de trois semaines.

Les organismes sportifs locaux de hockey, curling, ringuette et patinage artistique utilisent ces installations tout comme les élèves du programme sport-études de l’école de Mortagne. À elle seule, la Ville fera la location d’environ 7000 heures de glace par année, ce qui permettra aux citoyens de profiter de ces installations. Plusieurs ligues adultes de sport utilisent aussi des plages horaires sur l’une ou l’autre des patinoires du centre. Les quatre patinoires, deux nouvelles et deux de longue date, sont occupées à temps plein.

Pour le maire Jean Martel, l’agrandissement du centre Gilles-Chabot constitue la première phase du plan sportif de la Ville. Cette étape franchie, la municipalité peut désormais aller de l’avant avec la transformation du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique.

Le président de la SEGB, Pierre Héroux, a laissé savoir que le centre tiendra bientôt des activités qui permettront aux citoyens de mieux connaître cet établissement.

<B.V.>

Partager cet article