Premier coup d’oeil intérieur sur l’agrandissement du centre Gilles-Chabot

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Premier coup d’oeil intérieur sur l’agrandissement du centre Gilles-Chabot

Boucherville

Les ouvriers mettent actuellement la dernière touche aux travaux de finition de l’ajout des deux patinoires au centre Gilles-Chabot de Boucherville.

À quelques jours de l’ouverture des lieux, il leur reste encore quelques détails à terminer afin que le tout soit livré selon les plans. « L’entrepreneur doit avoir terminé le 2 octobre; toutefois, l’accès au public est prévu le samedi 4 du mois courant et les élèves de sport-études entreront le lundi suivant, le 6», précise Daniel Robillard, directeur du centre. Mis à part le personnel qui y travaille, personne n’a encore pénétré les lieux au look ultra-moderne et au goût du jour.

Au départ, les deux nouvelles patinoires devaient être disponibles à la rentrée scolaire, début septembre. L’ouverture a été en fait retardée de quatre semaines pour diverses raisons, la principale concerne la salle de mécanique. Il s’agit du système de refroidissement des patinoires qui a été monté sur place. Il a fallu plus de temps que ce qui avait été prévu au départ pour mettre à point cet équipement complexe.

Ces jours-ci, on s’affaire à faire un grand ménage pour que tout soit fin prêt pour l’ouverture. Les responsables laissent entendre qu’il y aura une inauguration officielle en présence des élus de la municipalité en fin novembre ou en décembre. La date reste à fixer. Projet attendu depuis longtemps, cet agrandissement aura nécessité un investissement global de 19 millions de dollars.

Partager cet article