Cynthia Phaneuf rate de peu sa qualification pour les Championnats du monde!

Daniel Bastin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Championnats des quatre continents de patinage artistique étaient présentés à Colorado Springs la fin de semaine dernière. Cette compétition s’avérait cruciale pour Cynthia Phaneuf et sa rivale Amélie Lacoste puisqu’elle permettait de déterminer qui des deux pourrait prendre part aux Championnats du monde qui seront disputés en mars prochain, à Nice, en France.

19 centièmes de point! C’est tout ce qui manquait à l’athlète de Contrecoeur, Cynthia Phaneuf, pour pouvoir prendre part aux Championnats du monde de patinage artistique qui se dérouleront à la fin mars à Nice, en France.

Lors du programme court, vendredi dernier, Amélie Lacoste et Cynthia Phaneuf étaient respectivement septième et huitième au terme de l’épreuve. Lacoste a obtenu 52,71 points, soit son meilleur résultat de la saison dans le programme court.

Pour sa part, l’athlète de Contrecoeur a obtenu 50,76 points, chutant à deux reprises en lever de rideau. Cynthia Phaneuf a expliqué par la suite qu’elle avait l’impression de s’être trop échauffé lors de la période d’entraînement précédant sa présentation et cela lui aurait nuit lors de sa prestation. « Je ne sentais plus mes jambes en arrivant sur la glace. J’ai recommencé à les sentir après le deuxième saut, mais il commençait à être trop tard », a déclaré la patineuse à l’agence Sportcom.

L’athlète de 24 ans n’a toutefois pas baissé les bras et, le lendemain, elle a réalisé sa meilleure performance au programme libre cette saison, récoltant 96,71 points. Ce fut par contre insuffisant pour dépasser Amélie Lacoste qui en a amassé 95,93 . Au total, celle-ci a obtenu 147,65 points, contre 147,47 pour Phaneuf, une différence minime de 18 centièmes de point!

 « Je suis évidemment très déçue. Je réalise que je vais devoir améliorer mon programme court qui a, encore une fois, été moins bon que mon programme long. Je vais retourner à l’entraînement pour travailler ça », a-t-elle déclaré au terme de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

Organisations: Sportcom

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires