La Maison des jeunes de Boucherville prépare une soirée retrouvailles pour son 40e anniversaire

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Maison des jeunes de Boucherville prépare une soirée retrouvailles pour son 40e anniversaire

Les responsables de la Maison des jeunes de Boucherville s’activent présentement à élaborer une soirée retrouvailles qui soulignera le 40e anniversaire de l’organisme.

Tous ceux qui ont fréquenté cet établissement durant leur période d’adolescence sont conviés à venir célébrer et se remémorer des souvenirs de jeunesse le vendredi 13 novembre prochain. Entre 300 et 400 personnes participeront à cette rencontre unique.

L’activité se déroulera en deux temps. Un premier rassemblement réunira les membres actuels de 17h30 à 19h30. Les hôtes de la MDJ et leurs invités livreront un bref discours. La partie protocolaire comportera la remise de plaques souvenirs à certains partenaires de la MDJ. Les jeunes fraterniseront et célébreront ensemble par la suite.

La seconde partie de la soirée sera réservée aux retrouvailles des anciens membres. Cette partie de l’activité se tiendra à compter de 20 h au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. «Nous espérons renouer avec tous ceux qui ont fréquenté la MDJ, notamment les administrateurs, les jeunes, les bénévoles et les employés», mentionne au passage Bernard Taylor, actuel directeur de la maison. À noter que seules les personnes âgées de 18 ans et plus seront admises à cette rencontre puisqu’il y aura vente d’alcool. Entrée libre.

Les participants auront le plaisir de revoir d’anciennes photos des différentes époques de la MDJ issues d’archives de quatre décennies. Également au programme, un encan silencieux. Musique d’ambiance pour couronner le tout. Inscription requise pour l’occasion : «https://www.facebook.com/events/524906597662481/».

Toujours fréquentée

La Maison des jeunes la Piaule demeure toujours aussi populaire auprès des gars et filles de 12-17 ans après toutes ces années d’existence. Ce lieu de rencontre se veut propice à l’échange, à la communication et au développement personnel. Les jeunes ont accès à une centaine d’activités en tout genre à chaque année, selon leurs intérêts. Parmi celles-ci, les camps Dos Ados, le Festival Rock, des spectacles de musique, le journal l’Exclamation, des cours de gardien averti pour n’en nommer que quelques-unes.

Des animateurs formés sont toujours à la disposition des jeunes pour les écouter et les aider au besoin. ??La Piaule accueille en moyenne  25 adolescents par jour. L’année dernière, 1320 jeunes ont utilisé  les services offerts. La majorité des participants sont âgés de 13 à 15 ans et proviennent de tous les secteurs de la municipalité. La moitié de la clientèle fréquente l’école secondaire De Mortagne tandis que l’autre partie est inscrite dans des collèges privés de la région.  

Partager cet article