Le Centre d’action bénévole de Boucherville rend hommage à ses bénévoles

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Centre d’action bénévole de Boucherville rend hommage à ses bénévoles

Cérémonie annuelle au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

Tradition annuelle, le Centre d’action bénévole de Boucherville a souligné le 17 avril dernier le travail remarquable de ses nombreux bénévoles à l’occasion d’une soirée de remerciement sous le thème «Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif».

La rencontre qui se déroulait au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois a permis d’honorer un certain nombre de personnes dont deux dames qui cumulent chacune 23 ans de bénévolat au sein du CAB. Il s’agit en l’occurrence de mesdames Denise Bleau et Doris Thibault. Sept autres bénévoles ayant réalisé plus de 110 heures de bénévolat consécutives par année pendant cinq ans ont également été chaleureusement applaudis pour leur dévouement. Ceux-ci regroupent Jeannette Chassé, Jeannette Marineau, Jocelyne Plante,  Jeanne-Mance Rose, Gisèle Tremblay, Jean-Louis Cosetti et Gaston Raymond.

Comme à chaque année, le CAB a remis la Mention Benoit-Signori à trois bénévoles. Les heureux élus ont été Denis Bonin, Francine Deschamps et Denise Laniel. Par ailleurs, Micheline Paquin, bénévole depuis 15 ans, s’est vu remettre le Prix Rachel-Luc en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle en lien avec l’innovation et la création de services. Celle-ci a contribué à l’animation et à la mise sur pied de nouveaux groupes de soutien deuil, l’un des services offerts par l’organisme.

Au terme de la rencontre, le CAB  a rendu un hommage particulier à la présidente du conseil d’administration Andrée Themens qui terminera en juin son mandat de trois ans. Mme Themens a confirmé que le financement du CAB était assuré à court terme. De fait, le ministère des Aînés et Centraide ont accordé des subventions à l’organisme qui reçoit aussi un appui financier de la Ville de Boucherville.

Partager cet article