Affluence record à la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Affluence record à la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier
Photosoft

Recettes nettes de 100 100$

La soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier a rassemblé quelque 400 personnes – un record – le vendredi 7 février dernier à l’hôtel Mortagne, à Boucherville.

Ce souper gastronomique s’est tenu sous la présidence d’honneur de Danielle Beaulieu, présidente-directrice générale de cet établissement. De nombreuses personnalités connues ont assisté à cette rencontre animée par Patrice L’Écuyer avec la participation du comédien Benoît Brière : l’animateur Herby Moreau, le maire Jean Martel, son homologue de Sainte-Julie, Suzanne Roy, de même que les députés provincial et fédéral Nathalie Roy et Pierre Nantel.

La présidente de la Fondation Jeanne-Crevier, Marjolaine Tessier, se remémore le déroulement de la soirée avec beaucoup de plaisir. Pour divertir l’assistance, Patrice L’Écuyer a animé un jeu selon la formule de la populaire émission télévisée Les détecteurs de mensonge. Les panelistes autour de la table de l’animateur regroupaient Benoît Brière, Herby Moreau, Marjolaine Tessier et Paul Dulude, directeur de la Caisse Desjardins Boucherville. « Ce fut très amusant; les gens ont adoré ça », relate Mme Tessier dans un éclat de rire communicatif.

Les recettes de cette soirée auront dépassé les 100 000 $. La Fondation Jeanne-Crevier utilisera cette somme pour réaliser un autre projet qui lui tient à cœur, le réaménagement de la salle à manger principale située au rez-de-chaussée du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. Un rajeunissement de cette espace de vie était devenu nécessaire depuis un certain temps. Les transformations prévues comprennent la peinture de la pièce, le remplacement des plafonds, du couvre-plancher, de l’éclairage et du mobilier en plus de modifications touchant le service des cuisines, ce qui permettra de diminuer le bruit et ainsi créer un environnement plus intime pour les personnes qui prennent leurs repas dans cette salle à manger. Les travaux qui seront entièrement défrayés par la Fondation devraient être exécutés l’automne prochain.

L’organisme s’est également engagé à verser un montant de 20 000 $ pour l’achat d’un prochain minibus qui servira aux déplacements des usagers du centre d’hébergement. Les responsables tiennent à remercier chaleureusement les nombreux donateurs qui soutiennent de tels projets au bénéfice des 93 résidents du centre d’hébergement.

La huitième soirée-bénéfice se tiendra le vendredi 6 février 2015 sous la présidence d’honneur de Martine Deschênes, courtier immobilier.

 

 

 

Partager cet article