Le Lieutenant-gouverneur du Québec honore deux Bouchervillois

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Lieutenant-gouverneur du Québec honore deux Bouchervillois

Geste symbolique digne de mention, le Lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, a décerné des médailles honorifiques à deux Bouchervillois, Roger Renaud et Pierre Toupin, bénévoles de longue date, pour leur engagement envers les personnes âgées.

Le maire Jean Martel a accompagné les deux récipiendaires lors de cette cérémonie protocolaire qui s’est tenue au Cegep de Granby le 15 mai.

« La Ville de Boucherville compte plusieurs milliers de bénévoles qui s’impliquent quotidiennement afin de faire rayonner notre municipalité. C’est un honneur pour moi d’accompagner messieurs Pierre Toupin et Roger Renaud lors de ce prestigieux événement. Par leur engagement bénévole, ils ont contribué au mieux-être des aînés de la municipalité. Les membres du conseil municipal se joignent à moi afin de féliciter ces deux bénévoles et les remercier pour leur implication! » a mentionné M. Martel.

Très actif au sein de l’organisme Création Ciné-Vidéo de Boucherville, Roger Renaud est un artiste multidisciplinaire qui a démontré au fil des ans une grande attention, de la sensibilité et une générosité remarquable envers les aînés et leur bien-être. Parfois à titre de chansonnier, tantôt comme artiste peintre ou cinéaste, M. Renaud sait comment mettre les aînés en valeur et créer un sentiment de proximité avec ceux-ci. Dans tous les projets qu’il met sur pied avec les personnes âgées, il intègre une touche d’humour, tout en demeurant respectueux et en agissant avec professionnalisme, peu importe leur condition de santé. Sa touche personnelle fait en sorte qu’il apporte beaucoup de soleil et de réconfort dans leur quotidien.

Les projets qu’il met sur pied permettent aux aînés de participer à des activités divertissantes hors de l’ordinaire.  Ce bénévole inspirant ne compte pas ses heures lorsqu’il s’implique auprès des aînés. En fait, il est une véritable source d’inspiration pour tous les citoyens de Boucherville.

Quant à Pierre Toupin, il a fait sa marque au sein de différents organismes communautaires de la Ville,  parmi lesquels figure la Commission des aînés dont il préside les destinées avec dynamisme. Cet homme de cœur, généreux et à l’écoute de son prochain sait faire preuve d’une grande disponibilité et un dévouement notable afin de venir en aide à ses concitoyens.

Ces deux bénévoles ont reçu une distinction honorifique qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté bouchervilloise.

Partager cet article