Deux Bouchervilloises récipiendaires d’un prix Coup de chapeau

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux Bouchervilloises récipiendaires d’un prix Coup de chapeau

Madeleine Dufour, fondatrice du Club de yoga de Boucherville et Irène Séguin, une octogénaire bénévole de longue date, ont été honorées par la Ville de Boucherville, lors d’une cérémonie de l’Ordre du mérite.

Les deux dames se sont vu remettre le prix Coup de chapeau, une distinction honorifique qui souligne leur engagement au service de la collectivité.

Pionnière dans son domaine, Madeleine Dufour enseigne le yoga depuis plus de 40 ans. Elle contribué à la pratique de cette discipline dans la municipalité. Elle a d’ailleurs été décrite comme une ambassadrice remarquable pour Boucherville. Lors d’une récente soirée qui soulignait le 25e anniversaire d’existence du Club de yoga, elle a reçu un certificat honorifique de l’Assemblée nationale de même qu’une marque de reconnaissance de la Chambre des communes.

De son côté, Irène Séguin, une résidente de la municipalité depuis 16 ans, fait du bénévolat dans la municipalité de Pembroke, en Floride, où elle réside durant la saison froide. Chez nos voisins du Sud, elle enseigne l’anglais et la danse à des Québécois vivant là-bas. Elle organise aussi une fois l’an avec l’aide de 250 bénévoles une importante collecte de sang nommée One blood qui fournit 213 hôpitaux de l’état.

Présent à la rencontre, le vice-maire de Pembroke, M. Howard Clark, lui a remis une plaque honorifique en plus de souligner son humanisme. «Cet honneur me fait chaud au coeur», a mentionné l’énergique dame de 84 ans, visiblement émue de cette reconnaissance. Au terme de la rencontre, les deux récipiendaires du prix Coup de chapeau ont signé le livre d’or de la Ville.

Partager cet article