Le CABB remet le prix Benoît-Signori à quatre bénévoles

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le CABB remet le prix Benoît-Signori à quatre bénévoles

Le CABB a salué le dévouement de quatre bénévoles cumulant chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, pendant cinq années consécutives.

L’organisme leur a remis le prix Benoît-Signori lors de sa soirée annuelle de reconnaissance qui s’est tenue au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois le 15 avril dernier. Les récipiendaires regroupent Monic Bouchard, Denise Matton, Francine Ste-Marie et Agathe Trépanier.

Le prestigieux prix Rachel-Luc destiné à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un bénévole en lien avec l’innovation et la création de services a été décerné à Claude-André Bonin, un bénévole depuis 2006. Le CABB a voulu souligner sa collaboration à l’implantation du service de soutien aux proches aidants d’aînés, lequel a vu le jour officiellement en 2015.

Par ailleurs, le centre a souligné les services remarquables de bénévoles ayant cumulé 25 ans de bénévolat au sein de l’organisme, soit Mme Lyse Perras et M. Bertrand Drapeau. D’autres bénévoles soulignant leur 5 ans, 10 ans, 15 ans et 20 ans d’accomplissement ont aussi été honorés lors de cette soirée qui s’est déroulée sous le thème « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif ». L’activité s’inscrivait dans la Semaine de l’action bénévole.

Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leurs expertises.

Partager cet article