LA CORPORATION DES FÊTES DU 350e PARTICIPE AU DÉJEUNER DU MAIRE

LA CORPORATION DES FÊTES DU 350e PARTICIPE AU DÉJEUNER DU MAIRE
Robert Laflamme

Communiqué de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville

Le 6 février dernier, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville a participé au Déjeuner du maire en présence d’environ 150 personnes rassemblées au Cercle social Pierre Boucher.

À cette occasion, la présidente de l’organisme, Florence Junca Adenot, a procédé à quelques annonces concernant les fêtes.

Prenant la parole en ouverture de son 22e Déjeuner du présent mandat, le maire Jean Martel a salué  madame Junca Adenot ainsi que les membres de la Corporation qui étaient présents. M. Martel s’est dit heureux d’accueillir celles et ceux qui travaillent à organiser les festivités de 2017, qui célébreront le 350e anniversaire de fondation de la Ville de Boucherville et commémoreront le 300e anniversaire du décès de son fondateur Pierre Boucher.

De son côté, Madame Junca Adenot, s’est dite heureuse de cette invitation à participer au Déjeuner du maire et a tenu à le remercier chaleureusement. «À 329 jours et 15 heures du début de 2017, nous sommes à pied d’œuvre pour organiser les fêtes les plus inclusives et les plus gratuites possibles et nous sommes fiers du travail accompli par les 82 bénévoles qui consacrent, depuis des années pour certains, de nombreuses heures à chaque semaine pour réaliser des fêtes mémorables. Il y a présentement plus de 70 projets qui ont été acceptés par le Conseil d’administration de la Corporation pour composer la programmation, qui s’échelonnera sur les 12 mois de l’année 2017. Mais vous savez, au delà des chiffres et c’est important de le dire, les fêtes ça se compte surtout en passion, c’est comme ça que le monde avance», a exprimé la présidente.   

Madame Junca Adenot n’a pas manqué de souligner que Boucherville a été reconnue, 1ère ville canadienne pour sa qualité de vie. Les fêtes veulent marquer ces sentiments de fierté et d’appartenance que ressent la population et qui se reflètent dans les trois grands thèmes qui seront abordés lors des fêtes, la vie à travers les époques mettra l’accent sur le patrimoine, la fête et les moyens de transport.

«J’ai aussi quelques annonces importantes à vous communiquer: d’abord, je vous invite à visiter notre site internet, car à partir de maintenant, vous y trouverez des capsules historiques, relatant des faits parfois inédits, portant sur l’histoire et le patrimoine et d’autres portant sur l’art culinaire au cours de l’histoire. De plus, je vous annonce que le lancement des fêtes aura lieu le 13 janvier 2017, un événement qui dévoilera la programmation de toute l’année. Une messe spéciale sera célébrée en tout début d’année, à l’église Sainte-Famille. Puis, toujours en janvier, une magnifique fête populaire sera organisée, le 21, à laquelle toute la population sera invitée. Je vous convie donc au 350e de Boucherville!», de conclure la présidente.

Appel aux bénévoles

La Corporation des fêtes 2017 invite toute personne intéressée à devenir bénévole à s’inscrire par courriel à info@350.boucherville.ca ou au numéro de téléphone: 450-906-6350. Les besoins sont grands dès maintenant et le seront davantage en 2017 pour déployer toute la programmation.

Partager cet article