35 ans d’engagement personnel dans le bénévolat

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
35 ans d’engagement personnel dans le bénévolat

Les doyennes du CABB

Le Centre d’action bénévole de Boucherville les décrit comme deux dames d’exception. Avec raison.

Pauline Labarre et Jeannine Beaudoin font partie de l’histoire du CABB. Elles y font du bénévolat depuis l’ouverture de l’établissement en 1979. À l’occasion de sa soirée de reconnaissance annuelle qui s’est tenue la semaine dernière au centre multifonctionnel, la présidente du conseil d’administration du CABB, Andrée Themens, a souligné leur apport remarquable et leur dévouement continu depuis 35 ans. L’assistance composée de nombreux autres bénévoles leur a accordé une ovation bien méritée. Les deux dames ont également eu droit à des certificats honorifiques et à des fleurs.

Mme Labarre participe depuis un certain nombre d’années au service d’accompagnement de transport tout comme Mme Beaudoin. Au fil des ans, elle a œuvré auprès de bénéficiaires du centre dans les services de répit pour les familles, d’accompagnement aux personnes en fin de vie et du transport de la popote roulante. Quant à Mme Beaudoin, elle a contribué au service de rencontres amicales et aux cafés-rencontres. Leurs gestes ont démontré qu’elles ont su faire du bien autour d’elles tout au long de ces années.

Comme le veut la tradition aux soirées de reconnaissance du Centre d’action bénévole, ce fut l’occasion de remettre le prix Benoît-Signori. L’édition 2014 de cette distinction honorifique a permis de saluer l’engagement de six personnes ayant consacré chacune plus de 1000 heures de bénévolat consécutives par année pendant cinq ans. Il s’agit de Claude-André Bonin, Guy Lafontaine, Gaston Raymond, Normand Stevenson, Charles Tousignant, sans oublier la doyenne Pauline Labarre. Par ailleurs, d’autres personnes ayant cumulé 5, 10 ou 15 ans d’accomplissement au CABB ont également été honorées. En organisant cette soirée de reconnaissance, l’équipe du centre célèbre l’engagement des bénévoles qui savent aider, écouter, accorder du répit et accompagner en mettant à profit leur expertise et leur expérience de vie. Des gens de coeur tout simplement. Coup de chapeau!

 

 

 

 

Partager cet article