Le Centre des générations célèbre son 15e anniversaire

Daniel Hart
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les responsables du Centre des générations ont rassemblé une centaine de personnes jeudi dernier à la salle paroissiale Sainte-Famille, dans le Vieux-Boucherville, afin de souligner le 15e anniversaire de ce service.

Le Centre des générations a remis 83 750 $ à des organismes du milieu à l'occasion de son 15e anniversaire.

Cet organisme sans but lucratif propose des cours d'informatique, vend du mobilier récupéré et des vêtements usagés. Les profits de ces ventes sont redistribués à d'autres organismes sociocommunautaires de la région.

La fête organisée la semaine dernière a donné l'occasion de remercier des personnes qui ont donné temps et énergie à ce centre, notamment Ronald Beaupré et Gilles Legault, actuel président de l'organisme. Ce fut également l'occasion de faire un survol historique de ce projet. L'instigatrice du centre, Claudette Desrochers, a d'ailleurs relaté les grandes lignes de l'organisme qui cherchait au départ à rapprocher les adolescents et les aînés.

Un premier comité s'est formé afin de mettre sur pied le projet. Au début, des donateurs et certaines entreprises ont offert des ordinateurs qu'ils n'utilisaient plus. La paroisse Sainte-Famille a prêté un local à la salle paroissiale. Disposant de cet espace et d'équipements en bon état, les responsables du centre ont proposé des cours d'informatique adaptés aux besoins de chacun avec une formule souple. Au fil des ans, les appareils ont été remplacés et ont été munis des logiciels les plus récents. D'autres services ont aussi été mis en place, mais la plupart ont cessé d'être offerts depuis.

« Nous pouvons être fiers du Centre des générations et des objectifs qui ont été atteints. Nous avons réussi à créer des liens entre les générations », a soutenu Mme Desrochers.

Depuis 2004, ce centre a remis plus de 380 000 $ aux organismes du milieu. En 2012, 16 d'entre eux se sont partagé 83 750 $. Les sommes versées varient entre 750 $ et 15 000 $.

Liste des récipiendaires

L'Abri de la Rive-Sud

L'Association de la sclérose en plaques

L'Association des enfants handicapés de Boucherville et Varennes

Le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches

Le comité d'entraide interparoissial

Le Centre d'action bénévole de Boucherville

La Fondation Mira

La Fondation Source Bleue

La Fondation les Amis de la CASA

La Maison des jeunes de Boucherville

La Maison de soins palliatifs de Montréal-Est

La Maison Jonathan

La paroisse Saint-Sébastien

La paroisse Saint-Louis

Les petits chanteurs de Boucherville

La Société canadienne du cancer

 

 

 

Organisations: Centre des générations célèbre, Centre des générations et des objectifs, Association de la sclérose Association des enfants Centre d'action bénévole Fondation les Amis Maison des jeunes Maison de soins palliatifs de Montréal-Est Jonathan Société canadienne du cancer

Lieux géographiques: Paroisse Sainte-Famille, Source Bleue, Paroisse Saint-Sébastien Paroisse Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires