Sogecor 2000 érigera une troisième tour de bureaux à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Sogecor 2000 érigera une troisième tour de bureaux à Boucherville
Michel Pérusse

Intersection Montarville/Ampère

Le promoteur immobilier Sogecor 2000 entreprendra sous peu la construction d’une troisième tour à bureaux d’allure moderne tout près des deux immeubles de cinq étages qu’il possède sur la rue Ampère.

Le nouveau bâtiment de trois étages, d’une superficie totale de 29 000 pieds carrés, s’élèvera sur le site se trouvant à l’intersection du boulevard de Montarville et de la rue Ampère. L’entreprise était déjà propriétaire du terrain sur lequel était installée une station-service. Le projet représente un investissement de quatre millions de dollars.

« Nous attendons les rapports de décontamination du site; nous espérons commencer la construction au début juin », a indiqué Sophie Ingold, adjointe au président de Sogecor 2000. Le futur immeuble accueillera des entreprises de services, des bureaux administratifs et des sièges sociaux comme c’est le cas des premières phases du projet. Les deux tours voisines abritent notamment les pharmacies Proxim, Construction DJL et Construction Chartel. Les travaux devraient durer environ six mois. Les premiers locataires pourront s’installer dans leurs nouveaux locaux au mois de novembre.

Pour quelles raisons Sogecor 2000 a-t-il attendu aussi longtemps avant de construire une nouvelle tour de bureaux? La compagnie pétrolière qui s’occupait de la station-service avait un bail se terminant en 2012. Le promoteur immobilier a choisi de respecter le bail jusqu’à son échéance avant de décider d’ériger un autre immeuble à étages sur le site.

Pour l’heure, aucune entreprise n’a encore signé de bail de location pour des espaces dans la future tour. La surface minimale de location a été fixée à 1000 pieds carrés. Les locaux seront aménagés de façon à satisfaire les besoins des occupants. À noter que ce projet est situé tout près du carrefour Montarville/autoroute Jean-Lesage, ce qui en facilite l’accès.

Construction Chartel s’est vu confier la responsabilité d’ériger l’immeuble tandis que l’architecte Michel Pérusse a préparé les plans.

 

 

 

 

Partager cet article