Un nouveau complexe commercial de 10 M$ sera construit à Boucherville

Daniel Hart
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Démolition du restaurant Jerome's

Le site où se trouve le restaurant Jerome's  (anciennement Le Biftèque), boulevard De Mortagne, sera entièrement transformé au cours des prochains mois.

Maquette du futur complexe commercial qui sera construit sur le site du Jerome's.

Le bâtiment sera démoli afin de faire place à un nouveau complexe commercial qui comprendra deux immeubles de deux étages. Le promoteur de ce projet évalué à 10 millions de dollars, Développement Kojem, travaille sur cette réalisation depuis plusieurs mois.

Un des bâtiments abritera un marché d'alimentation Rachelle-Béry, une bannière spécialisée dans les produits biologiques et naturels appartenant à Sobeys. Cette épicerie aura une superficie de 10 000 pieds carrés. Le promoteur attend par ailleurs confirmation pour l'implantation d'une pharmacie Familiprix qui occuperait une surface de 7000 pi2 juste à côté du marché. À l'étage, les locaux serviront à des bureaux professionnels.

La petite succursale de la SAQ qui prend place à côté du Jérome's sera aussi rasée pour être reconstruite en de plus grandes dimensions. Un café Starbucks et une boulangerie occuperont les locaux adjacents. Des pourparlers se poursuivent à cet effet. Ce second immeuble disposera aussi de bureaux professionnels à l'étage.

L'année dernière, Sobeys avait l'intention d'établir un marché IGA sur ce site, mais en raison des limites imposées par le règlement de zonage de la Ville, le projet n'a pu se concrétiser. Cette fois, ce sera différent. La Ville a accepté le concept du projet qui, à ce jour, a franchi l'étape du plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA). Le conseil municipal a approuvé la recommandation du comité consultatif d'urbanisme à ce sujet lors de la séance du 3 juillet dernier.

Il reste au promoteur à déposer une demande de permis à la Ville. Selon ce qui est prévu, ce complexe commercial devrait être réalisé au printemps 2013. L'architecte Michel Pérusse, de Boucherville, en a réalisé les plans.

 

 

 

 

Organisations: Jérome's, Sobeys, Familiprix SAQ IGA

Lieux géographiques: Développement Kojem

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires