Andie Duquette en mode rock

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Andie Duquette en mode rock

Premier spectacle de la saison Des Airs d’été Desjardins

La jeune auteure-compositrice-interprète Andie Duquette a déployé une tonne d’énergie avec l’aide de ses quatre musiciens pour animer la Place de l’église mercredi soir dernier, lors du spectacle initial de la série estivale Des Airs d’été Desjardins.

L’ancienne concurrente de la première mouture de l’émission La Voix était visiblement en forme autant sur le plan physique que vocal. Avec une fougue peu commune et un entrain débordant, elle a réussi à faire sa place et à séduire l’auditoire qui réunissait quelques centaines de personnes installées en face de l’église Sainte-Famille.

Dans son tour de chant, la jeune artiste pige souvent dans le matériel anglophone. Elle privilégie notamment le répertoire de succès popularisés durant les années ’80. Depuis Highway to hell du groupe ACDC jusqu’à Beat it de Michael Jackson, en passant par Hit me with your best shot de Pat Benatar et Livin’ on a prayer de Bon Jovi, elle livre avec aplomb une série de chansons qui ont marqué plus d’une génération. L’assistance l’a chaudement applaudie à maintes reprises.

Du côté de la chanson francophone, elle intègre ça et là quelques-unes de ses compositions qu’elle a endisquées sur un album lancé à l’automne 2015. Des pièces jouant à la radio depuis. La jeune femme donne le meilleur d’elle-même lorsqu’elle s’attaque au rock solide up tempo, un style dans lequel elle se sent parfaitement à l’aise.

Le mercredi 20 juillet, ce sera au tour de Philippe Brach de se présenter sur le parvis de l’église afin de divertir le public bouchervillois. En principe, la soirée débutera à 19 h 30.

Partager cet article