Marc Hervieux et l’OSDL de retour au 6e Rendez-vous de la mairie le 7 juillet

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Marc Hervieux et l’OSDL de retour au 6e Rendez-vous de la mairie le 7 juillet

Lancement de la programmation culturelle estivale à Boucherville

L’Orchestre symphonique de Longueuil effectuera un retour en force cet été à Boucherville.

Les musiciens dirigés par le chef Marc David reviennent offrir leur concert extérieur annuel gratuit au parc de la Rivière-aux-Pins le 7 juillet prochain, à l’intérieur de la formule du Rendez-vous de la mairie qui en sera à sa 6e édition. Les années passées, la Ville a honoré les maires qui ont marqué la Ville au cours des 50 dernières années. «Cette fois, nous rendrons hommage à la population de Boucherville qui a élu ces maires», a soutenu l’actuel maire Jean Martel, instigateur de cette activité.

Proche de l’OSDL, le chanteur Marc Hervieux montera à nouveau sur scène avec deux invités de la musique populaire, Bruno Pelletier et Maxime Landry. Le trio campera le concept des Trois ténors. «Ce sera un défi pour mes deux collègues de tester mon répertoire», a signalé au passage Marc Hervieux, le regard taquin. L’ensemble vocal les Tournesols, choeur de Boucherville, se joindra aux artistes.

Maestro Marc David a précisé que la programmation de ce concert sous les étoiles sera variée, amalgamant de la musique classique, des extraits d’opéra, des pièces de comédie musicale comme Notre-Dame de Paris, des chansons pop et rock, sans oublier quelques surprises. «La soirée aura des allures de grande fête familiale», a ajouté M. David.

Exceptionnellement, la remise du prix Pierre-Boucher sera devancée cette année : elle se déroulera le 23 juin sur le parvis de l’église, à l’occasion du lancement des festivités de la Fête nationale.

Programmation

Une fois de plus cette année, les Bouchervillois bénéficieront d’une programmation culturelle bien étoffée au cours de la belle saison. Coup d’envoi : les festivités de la Fête nationale les 23 et 24 juin. La première soirée qui se tiendra dans le Vieux-Boucherville sera axée sur les grands succès québécois avec le groupe Les Malcommodes. Vers 22 h, place aux feux d’artifice qui seront suivis par une projection architecturale sur la devanture de l’église Sainte-Famille. L’an dernier, ce spectacle multimédia avait suscité bien des Ho! et des Ah! …. En fin de soirée, jusqu’à minuit, la fête se poursuivra avec la présence de trois Djs qui feront jouer de la musique de danse entièrement québécoise francophone.

Le lendemain, 24 juin, les enfants s’amuseront à la journée familiale qui se tiendra comme à l’habitude au parc de la Rivière-aux-Pins. Le thème des cowboys sera au coeur des activités.

Spectacles

La série Des Airs d’été Desjardins proposera cinq spectacles le mercredi soir sur la parvis de l’église Sainte-Famille. Au programme, Andie Duquette, Philippe Brach, Jérôme Couture et le gagnant du concours Ma première scène, Wil Helm, King Melrose et Brigitte Boisjoly.

Les Rendez-vous champêtres Desjardins proposeront aussi trois après-midis de musique classique au parc historique la Broquerie durant l’été de même que trois rencontres avec des conteurs au même endroit.

Maison Louis-H.-LaFontaine

L’année en cours marque les 250 ans de la maison Louis-Hippolyte La Fontaine et le 175e anniversaire de l’élection de ce politicien au parlement du Canada-Uni. Par conséquent, une exposition consacrée à l’histoire de cette demeure ancestrale et au personnage politique qui y a habité y sera présentée pour l’occasion à compter du 7 mai. Un enseignant proposera une conférence sur M. Lafontaine le 16 octobre au Café centre d’art.

Parmi les autres activités prévues durant l’été à Boucherville, la formule du Cinéma Pop se bonifiera avec l’ajout de films de répertoire qui seront présentés au Marché public Lionel-Daunais. Quant aux films de la catégorie Famille, ils seront offerts au parc de la Mairie.

 

 

Partager cet article