Va-et-vient continuel aux Journées de la culture à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Va-et-vient continuel aux Journées de la culture à Boucherville

Quelque 1400 personnes visitent le Café centre d’art durant le week-end

La 19e édition des Journées de la culture à Boucherville aura été marquée par l’inauguration du Café centre d’art, le nouveau lieu de création culturelle et artistique au coeur du Vieux-Boucherville.

Durant  le week-end, plus de 1400 visiteurs ont franchi le seuil de cette nouvelle infrastructure municipale dédiée aux arts. En se promenant dans les différents locaux, les gens ont eu le loisir de voir des jeunes et des adultes participer aux démonstrations de diverses disciplines qui y sont enseignées avec la collaboration des organismes locaux.

Samedi après-midi, le maire Jean Martel a adressé un mot de bienvenue aux personnes rassemblées dans la section café de l’établissement. Même si ce projet a soulevé un questionnement parmi la population, l’art peut avoir une incidence appréciable sur l’économie, a soutenu en substance M. Martel. De son côté, la conseillère municipale Magalie Queval a ajouté qu’elle souhaitait voir la population s’approprier de ce lieu où les artistes partageront leur art avec les citoyens.

Des membres de la famille de Mme Queval ont diverti l’assistance en interprétant quelques chansons dont l’Hymne du printemps de Félix Leclerc  que l’auditoire a entonné. Ce spectacle improvisé a permis d’installer une ambiance chaleureuse dans cette inauguration.

Des gens de tous les groupes d’âge ont répondu à l’invitation de la Ville de Boucherville de découvrir le Café centre d’art durant la fin de semaine des Journées de la culture. Parmi ceux-ci, plusieurs jeunes familles ont participé à cette visite. L’équipe responsable de l’activité a reçu de nombreux témoignages positifs relativement au cachet des lieux.

Les métiers d’art, les arts visuels, le cinéma, l’histoire et le patrimoine ont occupé une place de choix au cours de ces trois jours. Comme à chaque année, un certain nombre de personnes âgées qui habitent la Résidence des berges, à côté de l’église Sainte-Famille, ont réalisé une oeuvre collective avec la complicité de l’animateur Roger Renaud.

Partager cet article