Neuf artistes locaux tentent de séduire le milieu des affaires

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Par Daniel Hart
Neuf artistes locaux tentent de séduire le milieu des affaires

Neuf artistes de Boucherville viennent de tenter une nouvelle expérience afin de mieux percer le marché des entreprises de la région.

Ils ont participé à une rencontre avec quatre panellistes du milieu des affaires le 20 novembre dernier au Café centre d’art pour discuter des meilleures approches à mettre en pratique auprès des gens d’affaires lorsqu’il s’agit de proposer des oeuvres d’art. Cet exercice s’est tenu sous la supervision de la Ville de Boucherville qui a organisé cet échange appelé Les essais – Maillage arts affaires. La régisseure culturelle Marjolaine Matte a animé l’événement.

Les artistes regroupaient Alain Daignault, Josée  Bissonnette, Susan St-Laurent,  Marilène Lucas et Geneviève Chouinard (Fluophoto), Léonel Jules, Francine Deshaies, Claudine Auger (Fleurilège), Myrtha Pelletier et  Suzanne Hindson. Les délégués du monde des affaires réunissaient Manon Ouellet de la firme Xo2 communications, le notaire Michael D’Souza, Michel Lemire de la compagnie Textilia et Charles Desmarteau, éditeur du journal La Relève.

Grosso modo, il s’agissait d’un partage d’expertise et de judicieux conseils conjugués à des discussions ouvertes sur le travail artistique de chacun.

«Ces échanges en vis-à-vis ont donné la chance aux artistes et aux personnalités du secteur privé d’établir conjointement leurs besoins et leurs objectifs; il s’agit d’une démarche critique permettant de transformer des «essais» prometteurs en des projets intégrés», a mentionné la conseillère municipale Magalie Queval, attitrée aux dossiers culturels.

Au terme des échanges, les panellistes ont confié leur coup de coeur de la journée. Manon Ouellet a eu un penchant pour le travail de Myrtha Pelletier, Michael D’Souza et Charles Desmarteau ont tous deux choisi les oeuvres en verre de Suzanne Hindson tandis que Michel Lemire a cliqué sur les sculptures d’Alain Daignault.

Le public peut découvrir la production des neuf artistes ayant participé à cet exercice en se rendant visiter la galerie du Café centre d’art jusqu’au 24 janvier.

Les essais – Maillage arts affaires était subventionné par le ministère de la Culture et des Communications. Cet événement s’inscrivait à l’intérieur de l’entente de développement culturel; il a été réalisé en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Boucherville, le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville et le Conseil montérégien de la culture et des communications.

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