Début de la campagne électorale avec quatre candidats dans la circonscription de Montarville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Début de la campagne électorale avec quatre candidats dans la circonscription de Montarville

Le déclenchement des élections provinciales, la semaine dernière, a ouvert la voie dans les jours suivants à quatre candidatures dans la circonscription de Montarville.

La première à se manifester fut la députée caquiste sortante, Nathalie Roy, qui compte se faire réélire pour un second mandat à l’Assemblée nationale. Le Parti libéral du Québec a choisi de présenter Jacques Gendron pour défendre ses couleurs. M. Gendron est un pharmacien propriétaire depuis 23 ans. Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’est impliqué dans de nombreuses causes humanitaires au fil des ans auprès d’organismes reconnus.

Québec Solidaire mise sur Jean-Marc Ostiguy, un chauffeur d’autobus au Réseau de transport de Longueuil. Ce candidat est déjà membre du comité de coordination local de cette formation politique. Il s’est empressé d’affirmer sa détermination à mener une vigoureuse campagne de visibilité qui permettra de mieux faire connaître le programme et la plateforme de son parti.

Le Parti québécois a retenu la candidature de l’économiste Simon Prévost, un résident de Beloeil qui était jusqu’à récemment président de Manufacturiers et Exportateurs du Québec. Auparavant, il a été vice-président pour le Québec de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et économiste en chef au Canal Argent.

En janvier dernier, l’ancien député de Marguerite-d’Youville et ex-vice président de l’Assemblée nationale, François Beaulne avait manifesté son intérêt pour représenter le Parti québécois dans Montarville mais sa candidature n’a pas été retenue. La première ministre, Pauline Marois, a discuté avec M. Beaulne depuis lors. En raison de ses expériences des 10 dernières années à l’étranger, Mme Marois lui proposerait un poste de conseiller à une nouvelle agence d’aide internationale si le Parti québécois est reporté au pouvoir en avril prochain. Cette proposition devra être confirmée éventuellement.

Montarville

La circonscription de Montarville regroupe les municipalités de Boucherville et Saint-Bruno de Montarville. La liste électorale compte 51 710 personnes inscrites. Le revenu moyen des particuliers s’élève à 55 546 $. Les électeurs iront aux urnes le 7 avril prochain afin de choisir qui les représentera à l’Assemblée nationale.

Partager cet article