Deux fois moins d’incendies à Boucherville en 2014

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Deux fois moins d’incendies à Boucherville en 2014

Des 7163 interventions d’urgence qui se sont déroulées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil en 2014, 759 d’entre elles ont eu lieu à Boucherville.

C’est ce que révèle le récent rapport des activités de l’année dernière du Service des incendies de Longueuil déposé un peu plus tôt ce mois-ci. Les pompiers ont notamment combattu neuf incendies de bâtiments qui se sont déclarés dans la municipalité de Boucherville. Par comparaison, en 2013, il y en avait eu 18.

Ces neuf sinistres ont causé des pertes globales évaluées à 428 501 $. Les immeubles touchés par ces feux ont une valeur foncière totale qui s’élève à 5,6 millions de dollars.

«Nous constatons une diminution du nombre d’incendies qui, nous l’espérons, se révélera une tendance à long terme; nous entendons poursuivre nos efforts en prévention, en sensibilisation et en éducation auprès du public. La campagne annuelle de vérification des avertisseurs de fumée que nous faisons ne peut que contribuer à sensibiliser les citoyens», a mentionné le directeur adjoint du Service des incendies de Longueuil, Daniel Lemonde.

Nous entendons poursuivre nos efforts en prévention, en sensibilisation et en éducation auprès du public. Le directeur adjoint du Service des incendies de Longueuil, Daniel Lemonde.

À noter que le dossier de la seconde caserne de pompiers à être construite sur le territoire de Boucherville suit son cours. Les appels d’offres devraient être lancés l’automne prochain. Selon ce qui est prévu, le futur bâtiment serait opérationnel en 2016.

Partager cet article