LA MAIRESSE DE SAINTE-JULIE PARTICIPERA AU SOMMET MONDIAL DES ACTEURS DU CLIMAT À NANTES

LA MAIRESSE DE SAINTE-JULIE PARTICIPERA AU SOMMET MONDIAL DES ACTEURS DU CLIMAT À NANTES
Ville de Sainte-Julie

La mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, prendra part à sa première activité internationale depuis sa nomination en tant que présidente du Comité des changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En effet, elle se rendra en mission à Nantes, en France, du 26 au 28 septembre 2016, pour participer à Climate Chance, le Sommet mondial des acteurs du climat. Cette rencontre réunira des acteurs non étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique de partout dans le monde.

Au cours de son séjour, Mme Roy prendra la parole lors d’un forum sur le thème « La Francophonie, levier pour la prise en compte des changements climatiques : opportunités et cadre d’action », organisé conjointement par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Elle assistera aussi à différents ateliers portant sur les énergies renouvelables, la mobilité et les transports collectifs, les bâtiments durables ainsi que sur des moyens concrets pour impliquer l’ensemble des acteurs locaux dans la lutte aux changements climatiques. Elle sera également reçue à l’hôtel de ville de Nantes. Elle terminera sa mission à Paris en signant une entente de partenariat entre l’UMQ et l’Association des maires de France en matière de changements climatiques.

Partager cet article