Trois tournages à Saint-Amable

Trois tournages à Saint-Amable
Télérama

La Municipalité de Saint-Amable a accueilli récemment trois tournages sur son territoire. Il s’agit de la websérie de fiction, Le temps des chenilles, destinée à la plate-forme web du Fonds TV5 tournée sur les rues Joliette et Dumas, de scènes de la télésérie de Radio-Canada Fatal-Station tournée sur la rue Joliette et de l’émission d’information du 4 août de TVRS Studio Direct tournée au stationnement de l’Hôtel de ville pour présenter le concept des soirées culturelles Les Beaux Jeudis ainsi que la programmation estivale et automnale 2016 des activités et événements.

Le Temps des Chenilles

Alix habite la même ville, la même maison, la même chambre depuis toujours. Sa vie prend une tout autre tournure le lendemain de ses 21 ans alors que ses parents rentrent de vacances plus tôt que prévu. Sans raison évidente autre que quelques bouteilles de bière, ils la mettent à la porte. Par chance, son amie Bibi est revenue de Montréal pour travailler au camp de vacances cet été. Ça tombe bien, car elle peut piquer sa tente sur le terrain. Parce que sinon autour d’Alix, le monde se terre. Et sans son portefeuille ni ses vêtements, les choses se compliquent… C’est un drôle d’été, il fait chaud et une épidémie de chenilles ronge la région.

Fatal-Station

La série débute quand Sarah décide de venir s’installer à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de cette étrangère dans ce petit village perdu transforme les gens qui y résident; François, maire du village à la fin de son mandat, reprend soudainement confiance et courage; Johanne, la femme du maire, complètement catatonique depuis un an, se réveille peu à peu; même Eddy, le gérant ténébreux de la taverne du coin, n’est pas insensible aux charmes de la nouvelle venue. O’Gallagher, puissante matriarche du village, est une des seules qui préfèrerait que la belle inconnue s’en retourne d’où elle est venue. O’Gallagher se méfie de cette femme qui soulève les passions partout où elle va. Que cache l’altruisme de Sarah? Se cherche-t-elle des protecteurs advenant le retour de son assaillant? Personne ne vient s’installer à Fatale-Station sans avoir quelque chose à cacher.

Studio Direct

Magazine d’actualités culturelles et événementielles de la grande Rive-Sud, Studio Direct est une émission dynamique quotidienne diffusée en direct contenant plusieurs segments, dont l’actualité du jour en bref, des invités, des collaborateurs sur le terrain et plusieurs chroniques. Les émissions de la saison 2014-2016 sont disponibles en visionnement à la demande sur le site Internet www.tvrs.ca dans la section Émissions à la demande.

 

 

Partager cet article