DES CENTAINES DE PERSONNES ONT ACCUEILLI LES CYCLISTES DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE À SAINTE-JULIE

DES CENTAINES DE PERSONNES ONT ACCUEILLI LES CYCLISTES DU GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE À SAINTE-JULIE
Ville de Sainte-Julie

Les Julievilloises et les Julievillois ont répondu en grand nombre à l’invitation de la Ville pour venir encourager les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie qui étaient de passage à Sainte-Julie le 18 juin dernier. Dès 6 h le matin, les citoyens ont profité des différentes activités organisées pour eux et ont donné de l’énergie aux 1 200 cyclistes présents sur le site de l’école secondaire du Grand-Coteau.

« La population julievilloise est exceptionnelle. Malgré l’heure matinale, les citoyens ont répondu présents avec tout le dynamisme qui les caractérise et ont donné une grande vague d’encouragement aux équipes de cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie pour leur permettre de continuer leur périple de 1 000 km. Cette édition du Grand défi était d’ailleurs spéciale à mes yeux, car j’y participais en tant que conductrice de VR. J’ai pu voir des gens de partout au Québec se mobiliser pour faire la promotion de l’activité physique » a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

Rappelons que les équipes de cyclistes étaient accueillies dès 3 h le matin par des bénévoles julievillois. Les citoyens étaient quant à eux invités dès 6 h pour participer à un grand déjeuner communautaire et à plusieurs activités parmi lesquelles on retrouvait un pont aérien, des vélos stationnaires, un amuseur public et un rallye familial en vélo. Des clochettes à vélo ont été remises aux citoyens et les Ambassadeurs de la Montérégie étaient présents sur le site de l’église pour encourager les cyclistes.

Deux grands prix de 500 $ remis aux écoles primaires

Les écoles primaires de Sainte-Julie étaient invitées à participer en grand nombre à l’événement. Un chandail du Grand défi Pierre Lavoie autographié par Pierre Lavoie a été tiré dans chaque école. De plus, un vélo pour enfant a été tiré au hasard parmi tous les coupons de participation reçus. L’école l’Arpège, qui a rassemblé le plus grand nombre d’élèves sur le site de l’événement, a reçu un montant de 500 $ pour acheter du matériel sportif. De plus, elle recevra la visite de Pierre Lavoie lors de l’année scolaire 2016-2017. L’école du Tourne-Vent, qui a rassemblé le deuxième plus grand nombre d’élèves, a quant à elle remporté un montant de 500 $ pour l’achat de matériel sportif.

« La Ville de Sainte-Julie est heureuse de faire la promotion des saines habitudes de vie et des bienfaits de l’activité physique auprès des jeunes. Samedi matin et lors de ma visite aux deux écoles gagnantes, j’ai vu des jeunes motivés qui ont à coeur la pratique de l’activité physique. C’est très inspirant pour tous les citoyens » a conclu Mme Roy.

Partager cet article