Travaux de réfection prévus sur le viaduc du boul. De Montarville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Travaux de réfection prévus sur le viaduc du boul. De Montarville

Transport Québec prévoit procéder à des travaux de réfection du viaduc du boulevard De Montarville qui enjambe la route 132.

Ce projet de quelques millions de dollars en est rendu à l’étape de l’analyse des appels d’offres au ministère. Le pont d’étagement de l’infrastructure nécessite des réparations de certains éléments du tablier, des appareils d’appui et des joints de dilatation. En complément, la piste cyclo-pédestre, située du côté est de la structure, sera remplacée afin que la bande cyclable et le trottoir soient séparés.

Dans ce projet conjointement réalisé avec la Ville de Boucherville, la municipalité aura la responsabilité de remplacer les systèmes d’éclairage, de refaire les trottoirs en plus de voir aux travaux d’asphaltage et de marquage qui s’ensuivront. À la séance du conseil du 17 mai dernier, les élus ont entériné un règlement à cette fin : les dépenses sont estimées à 722 000 $.

Pour l’heure, l’échéancier n’a pas encore été arrêté. Selon ce qui est prévu, les travaux seront exécutés en deux étapes, un côté du boulevard à la fois. En tout temps, une voie de cette artère sera ouverte dans chaque direction. Il pourrait y avoir des entraves durant la nuit. Le ministère émettra des communiqués afin d’aviser la population.

Ce viaduc a été construit en 1967. Il a fait l’objet d’une inspection générale en 2012 et en mars dernier. À cet endroit, quelque 10 000 véhicules empruntent cette voie publique au quotidien.

Partager cet article