Journée mondiale de la Croix-Rouge

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Journée mondiale de la Croix-Rouge
Mention de source : Ville de Boucherville

Un groupe de bénévoles de Boucherville et de Longueuil a marqué symboliquement la Journée mondiale de la Croix-Rouge (le 8 mai) en procédant à la levée officielle du drapeau de cet organisme international vendredi dernier sur le parterre de l’hôtel de ville.

Le maire Jean Martel a accueilli les membres de la Croix-Rouge à cette occasion.

Célébré dans 189 pays, cet événement vise à mettre en lumière les efforts des bénévoles de la Croix-Rouge afin de venir en aide aux personnes vulnérables. Au Québec, ce regroupement humanitaire est toujours présent pour soutenir les familles lorsqu’il y a un sinistre. Au cours de la dernière année, ses actions ont été fort utiles pour près de 5000 personnes au Québec, y compris un millier d’enfants victimes de divers sinistres. Dans le secteur Longueuil, des gestes ont été posés dans 34 interventions auprès de plus de 200 personnes dont quelques familles établies à Boucherville.

«Nous tenions à remercier et à souligner l’apport considérable des nombreux bénévoles de la Croix-Rouge. En cette semaine de la sécurité civile, rappelons aussi l’importance de préparer sa trousse d’urgence pour 72 heures à la maison», a mentionné le maire Jean Martel.

Partager cet article