Boucherville adhère à un programme de soutien au bénévolat

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Boucherville adhère à un programme de soutien au bénévolat

Le conseil municipal de Boucherville vient d’adopter une résolution stipulant que la Ville adhère au programme de soutien au développement de l’engagement bénévole de l’organisme régional Loisir et Sport Montérégie.

Pour souligner ce geste, l’administration municipale a convié quelques organismes communautaires à l’hôtel de ville la semaine dernière afin d’officialiser cette décision. Des bénévoles et représentants du Club Lions de Boucherville et du Centre d’action bénévole ont signé le livre d’or de la Ville à cette occasion.

Ce programme vise à doter les acteurs et partenaires du loisir public de services et de soutien qui leur  serviront à effectuer le virage nécessaire au développement du bénévolat nouveau, c’est-à-dire auprès des  jeunes, des  nouveaux retraités, des familles  et dans les entreprises.  L’objectif  général  de  ce  programme  est  d’aider  les organismes bénévoles à moderniser leurs pratiques de gouvernance en fonction des caractéristiques des bénévoles d’aujourd’hui.

Les services comprennent notamment des instruments et outils d’autodiagnostic, de l’accompagnement, un accès à du réseautage et une offre de formation.

Partager cet article