Le projet de reconstruction de la montée de la Baronnie à Varennes franchit une étape significative

Le projet de reconstruction de la montée de la Baronnie à Varennes franchit une étape significative
Ville de Varennes

Le 25 janvier dernier se tenait le registre lié au règlement no 823 décrétant l’amorce des travaux de reconstruction de la montée de la Baronnie, de l’élargissement d’un passage à niveau et de ponceaux sur cette voie ainsi que l’acquisition d’un terrain d’Hydro-Québec. Ce règlement prévoit des dépenses et un emprunt n’excédant pas 1,5 M$.

Ainsi, sur les 16 021 personnes habiles à voter à Varennes, un total de 307 signatures a été apposé au registre, sur 500 signatures requises. Le règlement d’emprunt est donc approuvé par la population sans approbation référendaire.

« Pour le conseil municipal, il s’agit d’un engagement couronné d’une grande victoire. La sécurité des Varennois est au coeur de cette décision qui permettra le contournement du transport lourd vers l’extérieur de la zone urbaine et du centre-ville. Les élus municipaux sont heureux de constater la solidarité des citoyens à l’égard de ce projet déterminant pour l’avenir et pour le redéveloppement de la zone industrielle située dans le secteur Est de la ville », déclare le maire Martin Damphousse.

Le projet, estimé à 8 M$, bénéficiera d’importantes subventions provenant des industries locales et des paliers de gouvernements supérieurs. Le maire rassure les contribuables : « aucune augmentation du compte de taxes n’est envisagée en lien avec ce projet », conclut Martin Damphousse.

Partager cet article